Derniers communiqués

Titres d’identité : Pensez à les renouveler avant l’été

 
 
Communiqué du 29 avril 2019

La période estivale est souvent propice aux voyages, y compris à l’étranger.

Mais attention, pour voyager vous devez être munis d’un titre d’identité en cours de validité (carte d’identité pour les pays de l’Union Européenne, et passeport pour les autres destinations) y compris les enfants, et ce dès la naissance.

Pensez dès maintenant à renouveler ces titres s’ils expirent bientôt, afin de ne pas être bloqués à l’aéroport ou à la frontière.

Pour gagner du temps, ayez le réflexe « pré-demande en ligne » sur le site de l’ANTS : https://passeport.ants.gouv.fr/ , où vous pourrez également suivre l’avancement de votre demande.

Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous dans toute mairie munie d’un dispositif de recueil des empreintes digitales, quelle que soit votre commune de résidence. Le jour du rendez-vous, la pré-demande vous permettra de gagner du temps, et de limiter les risques d’erreur.

Le préfet vous rappelle qu’à partir de 16 ans, il est obligatoire de posséder au moins un titre d’identité en cours de validité.

Télécharger le communiqué de presse :

> CP - Renouvellement des titres d'identité - Rappel - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb