Derniers communiqués

Tempête Eléanor : les subventions de l’État disponibles pour les collectivités

 
 
Communiqué du 6 décembre 2018

Entre le 3 et le 5 janvier 2018, la tempête Eléanor a touché les trois départements de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie, causant des dégâts conséquents aux bâtiments, voiries et cours d’eau.

Afin de réceptionner tous les dossiers de demandes de subventions des communes touchées par cette tempête, la préfecture a ouvert un guichet unique le 21 février 2018, en concertation avec le conseil régional et le conseil départemental, qui peuvent également intervenir financièrement en faveur de ces collectivités,

Les demandes de subventions portant sur des sommes de plusieurs millions d’euros, le préfet de l’Isère a sollicité la dotation nationale de solidarité en faveur des collectivités touchées par un évènement climatique majeur.

Une mission a été désignée par le ministère de l’intérieur et le ministère de la transition écologique et solidaire afin d’expertiser les demandes.

A la suite du rapport remis par la mission, une commission interministérielle a attribué au préfet une subvention globale d’un montant de 1 763 990€ .

Les collectivités concernées vont recevoir, dans les prochains jours, un courrier leur indiquant le montant de subvention dont elles sont bénéficiaires ainsi que les modalités de son versement.

Télécharger le communiqué de presse :

> Communiqué de presse - Tempête Eléanor - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb