Derniers communiqués

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 19-25 mars 2018

 
 
Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 19-25 mars 2018

Actions culturelles, conférences, expositions, théâtre de rues, fresques, projections vidéo, interventions dans les écoles.

La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme est l’occasion de donner une impulsion nationale forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l’antisémitisme, de défense et de promotion des Droits de l’Homme et des principes fondamentaux de la République.

Toute la semaine, associations, établissements scolaires, universitaires, clubs sportifs, établissements culturels se mobilisent pour faire reculer la haine et l’intolérance.Pour soutenir la mobilisation le Ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT ont créé un répertoire interactif d’actions, ouvert à tous ceux qui souhaitent s’engager.

Proposez vos actions dès aujourd’hui  en cliquant ici !


Monsieur Lionel Beffre, préfet de l’Isère, participera à la Remise du Prix Journalisme § Société sur le thème « lutter contre le racisme et l’antisémitisme », le vendredi 23 mars 2018 à 18 heures, dans les salons de la Préfecture.

Ce prix est organisé par le Club de la presse et des médias de Grenoble et de l’Isère, en partenariat avec la DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LOGBT), le Département et la Préfecture de l’Isère.

Le prix s’adresse aux journalistes de la presse française et francophone en deux catégories, mais également à des jeunes collégiens issus d’un établissement situé dans un des 26 quartiers politique de la ville iséroise.

Programme :

- 18h00 - Accueil en préfecture

- 18h15 - Allocutions et remise des trois prix

  • Prix journalisme Print/Web remise par le Département de l’Isère,
  • Prix journalisme Audio/Vidéo remis par le DILCRAH,
  • Prix collégien remis par le Département de l’Isère

- 19h00 - Echanges avec la salle sur le thème des discours haineux sur les réseaux sociaux