Derniers communiqués

Sécurité routière : actions de sensibilisation lors du match de rugby FCG – Bordeaux-Bègles

 
 

Sécurité routière : actions de sensibilisation lors du match de rugby FCG – Bordeaux-Bègles

Samedi 6 octobre 2018 (Stade des Alpes - Grenoble)

Le match de rugby de TOP 14, FCG – Bordeaux-Bègles qui aura lieu le samedi 6 octobre, au stade des Alpes, sera l’occasion de diffuser un message de sécurité routière sur le thème «sport, handicap, sécurité routière» devant un très nombreux public (de l’ordre de 15 000 spectateurs).

David SMETANINE, ambassadeur de la sécurité routière pour la Préfecture, champion paralympique, et un joueur handi du FCG, donnera un coup d’envoi « fictif » 1/4 heure avant le match.

Seront également mobilisés lors de cet événement pour porter le message « la route se partage-sécurité routière, tous responsables, tous touchés, avec le FCG, je m’engage » :

- les 12 ramasseurs de balles, vêtus d’un T-Shirt « la route se partage » ;

- 30 jeunes « Escort Kids » porteurs du maillot FCG sur le quel figurera le logo Sécurité Routière ;

- la mascotte du club, qui distribuera aux spectateurs avant le match et à la mi-temps des goodies SR aux spectateurs ;

- 3 intervenants départementaux pour la sécurité routière (IDSRIntervenants départementaux de sécurité routière) qui, encadreront des ateliers de sensibilisation sur la consommation d’alcool et la conduite automobile, avec distribution d’éthylotests.

Il s’agira de mettre en évidence les enjeux de la prise de risque, les impacts qu’elle peut avoir sur le quotidien et la pratique sportive après un accident, la consommation d’alccol, et notamment le temps nécessaire à la désalcoolisation, ainsi que l’importance de la visibilité des piétons et des cyclistes pour un meilleur partage de la route entre ses usagers.

 

> Communiqué de presse - Opération de sécurité routière match FCG - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb