Derniers communiqués

Opération de secours au gouffre Berger Point de situation – 18h Le spéléologue disparu retrouvé sain et sauf

 
 
Opération de secours au gouffre Berger - 18h - Le spéléologue disparu retrouvé sain et sauf

La personne qui avait disparu depuis mardi au gouffre Berger a été retrouvée saine et sauve cet après-midi aux alentours de 17h.
Communiqué du 25 juillet 2019

La personne qui avait disparu depuis mardi au gouffre Berger a été retrouvée saine et sauve cet après-midi aux alentours de 17h. Les secours prennent connaissance de son état de santé. A priori ses jours ne sont pas en danger, ce spéléologue amateur souffrant d’une entorse de la cheville qui l’a immobilisé.

Le plan secours spéléo a été activé dans la nuit de mercredi à jeudi par le préfet de l’Isère à la suite du signalement de la disparition de l’intéressé.

Il permis de retrouver celui-ci, immobilisé à environ 650 mètres de profondeur, au niveau de la cascade des Oubliés dans le secteur des Coufinades alors qu’il n’avait plus été aperçu depuis 15h30 mardi 23 juillet.

Le blessé doit désormais être extrait du gouffre, une opération qui peut encore prendre plusieurs heures et nécessite des compétences spécialisées. Une équipe médicale est présente sur place depuis cet après-midi, et un hélicoptère de secours a été dépêché sur les lieux pour assurer le transport jusqu’à l’hôpital.

La durée de l'intervention devrait être de plusieurs heures et fera appel à d'importants moyens en secouristes coordonnés par le SDISService départemental d'incendie et de secours de l'Isère.

> CP - Point de situation recherches au gouffre Berger - Le spéléologue disparu a été retrouvé - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb