Derniers communiqués

La Préfecture ouvre ses portes à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine

 
 
La Préfecture ouvre ses portes à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine

Communiqué du 19 septembre 2019

La Préfecture ouvre ses portes à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine

Les Journées Européennes du Patrimoine (JEP) auront lieu cette année les 21 et 22 septembre.

A cette occasion, le préfet de l’Isère a souhaité ouvrir au visiteurs les appartements d’honneur et les salons de réception de la préfecture les samedi et dimanche après-midi de 14h à 17h30.

Outre les visites libres, des visites guidées seront organisées toutes les heures pour les salons et toutes les demi-heures pour les appartements d’honneur. Elles seront commentées par des guides conférenciers de l’Office du tourisme de Grenoble.

Cette année, une exposition sur Joseph Fourier, ancien préfet de l’Isère et scientifique émérite, agrémentera le parcours des visiteurs au fil des visites des salons. Elle a été réalisée par l’Institut Fourier.

Chaque visite guidée des salons s’achèvera par ailleurs par un concert interprété par les grands élèves du Conservatoire de Grenoble.

Aucune inscription ni réservation n’est nécessaire pour participer à ces journées.

Les sacs et accessoires feront l’objet de vérifications. Afin de rendre ces contrôles plus rapides, il est recommandé de venir sans objet présentant un danger.

Les visiteurs seront accueillis à l’entrée de la Cour d’honneur de la préfecture, place de Verdun, à côté de la voie de tramway. Un accès pour les personnes à mobilité réduite est prévu.

> CP Journées Européennes du Patrimoine 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

@Prefet38