Incendie de la mairie de Villefontaine en Isère

Mis à jour le 11/05/2020
Communiqué du 17 Avril 2020

Dans la nuit du 16 au 17 avril 2020, la mairie de Villefontaine a été partiellement incendiée au moyen d’une voiture bélier enflammée. Le préfet de l’Isère apporte tout son soutien au maire de Villefontaine, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe municipale, aux personnes travaillant à la mairie, et à tous les habitants de la commune, dont c’est la maison commune qui a été ainsi attaquée.

Heureusement, cet acte criminel n’a pas fait de victime, mais toute la lumière sera faite sur cet acte inadmissible, qui met en danger des vies, et s’attaque à un symbole républicain fort. Le groupement de gendarmerie de l’Isère est pleinement mobilisé pour conduire les recherches et identifier les auteurs sous la direction de l’autorité judiciaire.

Cet acte est particulièrement odieux dans cette période où notre pays est touché par la crise d’ampleur du Covid-19, et où des efforts considérables, individuels et collectifs, sont demandés aux Français. Prendre le risque, dans cette période, de surcharger davantage les services de secours et les équipes médicales, déjà fortement sollicités, est totalement inadmissible et irresponsable.

Télécharger 2020.04.17 CP - Incendie mairie Villefontaine.odt-1 PDF - 0,05 Mb - 17/04/2020