Derniers communiqués

Fuite de gaz à Tencin - Maintien coupure de circulation ferroviaire entre Grenoble et Chambéry

 
 
Communiqué du 21 mars 2018

Suite à une détection d’une fuite de gaz par les services de GRTgaz, au niveau d’une canalisation située sur la commune de Tencin en Isère, à proximité des voies SNCF, la circulation ferroviaire est temporairement coupée entre Grenoble et Chambéry depuis 18h45.

Un périmètre de sécurité de 200 mètres a été mis en place autour de la fuite de gaz.

La situation est stabilisée et sous surveillance. Toutefois, les travaux nécessaires à la mise en place d’une dérivation de l’alimentation en gaz nécessitent le maintien de la coupure ferroviaire pour la durée des travaux, estimée à 3 jours, par mesure de sécurité, la canalisation devant être maintenue sous pression.

L’exploitant, les services d’incendie et de secours et les forces de l’ordre sont actuellement sur site et travaillent à la normalisation de la situation pour engager les travaux et rétablir au plus vite la circulation ferroviaire entre Grenoble et Chambéry.

Une partie du trafic ferroviaire est déviée par Saint André le Gaz et les services de la SNCF s’organisent pour mettre en place des solutions palliatives s’agissant de la desserte locale. Avant tout déplacement dans le secteur concerné, vérifer l’état du trafic sur https://www.sncf.com/ rubrique « informations trafic ».

> Communiqué de presse - Coupure gaz à Tencin 2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb