Derniers communiqués

Fuite de gaz à Tencin - Conditions de circulation ferroviaire entre Grenoble et Chambéry

 
 
Communiqué du 22 mars 2018

A la suite d’une fuite de gaz détectée par les services de GRTgaz au niveau d’une canalisation située dans la commune de Tencin en Isère, un périmètre de sécurité de 200 mètres a été mis en place par le SDISService départemental d'incendie et de secours de l’Isère dès mercredi soir.

Les travaux de sécurisation de la conduite de gaz sont entrepris par GRTgaz et vont nécessiter environ 36h, pour se finir dans la soirée de vendredi 23 mars, sous réserve d’aléas de chantier. 

La conduite de gaz se trouvant à proximité des voies SNCFSociété nationale des chemins de fer français, la circulation ferroviaire est coupée entre Grenoble et Chambéry depuis mercredi soir. La SNCFSociété nationale des chemins de fer français met en œuvre des solutions alternatives pour permettre la desserte locale à partir de vendredi matin. Notamment, le trafic ferroviaire sera partiellement dérouté par Saint-André-de-Gaz, et des navettes routières assureront le trafic entre Chambéry et Grenoble.

La reprise du trafic normal pourra intervenir samedi 24 mars en fonction de la mise en sécurité de l’installation par GRTgaz.

Avant tout déplacement dans le secteur concerné, vérifiez l’état du trafic en consultant le site https://www.sncf.com/ rubrique « informations trafic ».

L’impact de cet incident de distribution de gaz pour le secteur industriel et les ménages fait l’objet d’une évaluation par les services de GRTgaz.

40 sapeurs-pompiers et 4 engins du SDISService départemental d'incendie et de secours sont mobilisés pour assurer le bon déroulement des opérations de mise en sécurité des installations jusqu’à vendredi soir.

> Communiqué de presse - Coupure gaz à Tencin 3 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb