Derniers communiqués

Fête de la Musique

 
 
Communiqué de presse du 18 juin 2020

Le 21 juin est, depuis plusieurs années, l’occasion de fêter la musique et donne lieu à des rassemblements festifs sur la voie publique.

Compte tenu du contexte sanitaire, l’édition 2020 n’est pas interdite mais est soumise, sous la responsabilité des maires et des organisateurs, aux conditions prévues par le décret du 14 juin 2020. Ainsi, les principes suivants s’appliquent :

  • interdiction de tout rassemblement sur la voie publique mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes, entraînant de fait l’interdiction de concerts spontanés ;
  • autorisation d’organiser des concerts dans des établissements recevant du public (ERP) , y compris de plein air, en respectant la jauge maximum de 5 000 personnes et dans le respectdes gestes barrières.

Les gestionnaires de cafés et de restaurants peuvent accueillir le public et diffuser de la musique sous la double condition de s’assurer du respect des gestes barrières par leur clientèle et de disposer des autorisations de la part des autorités de police compétentes tant en matière d’ERP, que d’occupation de la voirie et de la police du bruit.

> 2020.06.18 CP fête de la musique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

Contact presse :
Bureau du cabinet et
de la communication interministérielle
12, Place de Verdun
38000 Grenoble Cedex 01

Tél : 04 76 60 48 05
Mél : pref-communication@isere.gouv.fr
Twitter : @Prefet38