Derniers communiqués

Exercice de sécurité civile au stade des Alpes le 14 mai 2019

 
 
Communiqué du 13 mai 2019

Le 14 mai 2019, à partir de 19h30,un exercice de sécurité civile est organisé sous l’égide de la préfecture de l’Isère au stade des Alpes, en lien étroit avec les services de sécurité et de secours et les différents services de l’État. Cette simulation associera également des associations agréées de sécurité civile, la Métropole de Grenoble-Alpes, la commune de Grenoble, des établissements hospitaliers de l'agglomération grenobloise et de nombreux partenaires.

Cet exercice a pour objectif de tester la réponse opérationnelle et l’organisation de la gestion de crise qui seraient mises en œuvre par les pouvoirs publics afin d’assurer la protection de la population dans l’hypothèse d’un incident entraînant de nombreuses victimes.

Il est à noter que les services de sécurité et de secours pourront activer leurs dispositifs lumineux et sonores dans le cadre de cet exercice, comme lors d’un cas réel.

Pour le bon déroulement de l'exercice, un périmètre de sécurité sera mis en place autour du stade des Alpes sur le parc Paul Mistral (côté boulevard Jean Pain) et interdit au public dès 18h30.

Certains axes seront interdits à la circulation (avenues de Valmy et de Jeanne d'Arc) et au stationnement (parkings anneau de vitesse et Valmy). Par ailleurs, la station de tramway Hôtel de Ville ne sera pas desservie à partir de 19 heures jusqu’à la fin du service. La vitesse des tramways sera limitée à 20 km/h entre les stations « Chavant » et «Flandin-Valmy» jusqu’à la fin du service.

Il est par conséquent fortement conseillé d'éviter le secteur le mardi 14 mai à partir de 18h30.