Derniers communiqués

CP : Contrôles anti-délinquance à Grenoble

 
 

 

Contrôles anti-délinquance à Grenoble

A la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant des individus armés, équipés de gilets pare-balles et se livrant à du trafic de stupéfiants, le ministre de l’Intérieur a demandé d’intensifier la présence et les contrôles opérés depuis plusieurs mois par la police nationale dans l’agglomération grenobloise.

Dans ce cadre, amplifiant les opérations quotidiennes déjà menées, plusieurs contrôles de police ont été réalisés à Grenoble, en particulier dans le quartier de Mistral, depuis le 26 août dernier, afin de lutter contre les différentes formes de délinquance, notamment le trafic de stupéfiants, et de rétablir l’autorité de l’État face à ceux qui défient l’ordre républicain.

Ces contrôles ont mobilisé plus de 160 agents de la police nationale affectés dans la circonscription de Grenoble avec l’appui d’une unité de CRS et ainsi que d’un escadron de la gendarmerie mobile.

Ces opérations ont permis des résultats significatifs, parmi lesquels 14 interpellations ayant donné lieu à 5 placements en garde à vue :

- trois personnes en possession de fortes sommes d’argent en espèces à proximité des lieux de trafic de stupéfiants ; la somme la plus importante étant de plus de 12 500 € ;

- une personne pour des faits d’escroquerie  ;

- une personne recherchée pour des faits de vol.

En outre,

- plusieurs saisies de drogues (résine de cannabis et cocaïne) et d’espèces ont été réalisées ;

- trois scooters ont été confisqués.

Par ailleurs, trois personnes ont été entendues, soupçonnées d’acquisition de produits stupéfiants.

Des opérations de même nature seront réalisées dans les jours et les semaines à venir dans l’agglomération grenobloise, et également d’autres communes du département.

Les services de la police nationale ont par ailleurs réalisé une importante saisie, le dimanche 30 août, dans un appartement du quartier Kimberley à Échirolles, à faible distance du quartier Mistral comprenant :

- une grande quantité de drogue (près de 10 kg de résine de cannabis) ;

- deux armes de poing et une carabine avec des munitions ;

- le matériel de découpe et de conditionnement de la drogue.

Une personne a été arrêtée et placée en garde à vue.

> 2020.08.31 CP contrôles Mistral - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb