Derniers communiqués

CP : 4ème Etape du Tour de France : Masque obligtatoire

 
 
CP : 4ème  Etape du Tour de France : Masque obligtatoire

> 2020.08.31 - CP - Port du masque obligatoire pour la 4ème étape du Tour de France - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

4ème étape du Tour de France : Le Préfet de l’Isère rappelle que le port du masque est obligatoire

Tour_de_France_dispositif_9

Lionel BEFFRE, préfet de l’Isère, rappelle que le port du masque est obligatoire pour tous les spectateurs qui assisteront à la 4éme étape du Tour de France demain mardi 1er septembre. En Isère, celle-ci traversera les communes de Monestier d’Ambel, Pellafol et Corps.

Cette décision s’explique par le fait que depuis le début de la période estivale, le respect des règles sanitaires est moins observé. Ceux qui s’affranchissent de ces règles perdent de vue les risques qu’ils prennent pour eux-mêmes mais surtout les risques qu’ils font courir à leurs proches en particulier à des personnes vulnérables ou fragiles.

Pour rappel, le non-respect de cette obligation est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 4éme classe soit 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe soit 1 500 euros.

Au-delà du seul port du masque, le préfet de l’Isère en appelle à la responsabilité de chacun dans l’application des gestes barrières qui doivent impérativement être respectés  :

  • Se laver très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ;
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ;
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ;
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.