Derniers communiqués

COVID 19 : port du masque obligatoire sur les marchés dans l’ensemble du département de l’Isère

 
 

COVID 19 : le préfet de l’Isère rend le port du masque obligatoire sur les marchés de plein air, les braderies et les vides greniers dans l’ensemble du département de l’Isère

Le décret du 30 juillet 2020 habilite le préfet à étendre l’obligation du port de masque à certains lieux publics découverts si des circonstances locales le justifient pour lutter contre la propagation de l’épidémie de covid-19.

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire et de l’affluence dans certains lieux publics, le préfet de l’Isère a décidé de prescrire dès demain le port du masque sur l’ensemble des marchés en plein air, des braderies et des vides greniers qui ont lieu en Isère pour toute personne à partir de l’âge d’onze ans.

Le non-respect de cette obligation est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 4éme classe soit 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe soit 1500 euros.

Dans l’intérêt de tous, le préfet de l’Isère appelle la population à respecter ces mesures pour lutter contre la propagation du virus.

Au-delà du seul port du masque, il en va de la responsabilité de tous de respecter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres.

> 2020.08.25 port du masque obligatoire marché dans l'ensemble du département - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb