Communiqués 2015

Vigilance sur les routes lors du week-end de Pâques

 
 
Communiqué du 2 avril 2015

Grenoble, le 2 avril 2015

Communiqué de presse

 
Vigilance sur les routes lors du week-end de Pâques

 

À la veille du week-end de Pâques, souvent synonyme de rassemblements familiaux, le préfet de l’Isère appelle à la plus grande prudence. Il rappelle la nécessité de respecter les règles du Code de la route et d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques et de trafic.

Pour lutter contre l’insécurité routière, les forces de l’ordre resteront mobilisées et mettront en place, en plus des contrôles quotidiens, des actions ciblées dans tout le département, sur tous les axes routiers, visant plus particulièrement les infractions liées à la vitesse et à l’alcool au volant. Une attention particulière sera aussi portée sur les deux roues motorisés qui restent une des catégories d’usagers de la route la plus sensible.

La plus grande vigilance doit donc être observée par tous les usagers de la route. Le préfet de l’Isère rappelle ainsi les principaux conseils de prudence pour des déplacements sécurisés :

  • Bien s’informer avant le départ, des conditions du trafic et de l’état des routes.
  • Attacher la ceinture de sécurité de tous les passagers, à l’avant comme à l’arrière.
  • Respecter les limitations de vitesse.
  • Respecter les distances de sécurité entre les véhicules et les adapter à la densité du trafic et aux conditions météorologiques.
  • Prendre le volant reposé et faire des pauses régulières.
  • Éviter de consommer de l’alcool avant de prendre le volant.

 

Toutes les prévisions de circulation sur le site de Bison Futé : http://www.bison-fute.gouv.fr

 
Contact presse : Service communication de la Préfecture - Téléphone : 04 76 60 48 05 - communication@isere.pref.gouv.fr -  twitter.com/Prefet38

 

Le communiqué :

> Communiqué Presse vigilance sur les routes de Pâques - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb