Communiqués 2015

Sur la RN 91, entre Grenoble et Briançon : le tunnel du Chambon est fermé

 
 
Communiqué du 10 avril 2015.

 Communiqué de presse

 
 

Sur la RN 91, entre Grenoble et Briançon : le tunnel du Chambon est fermé

 

Le Préfet de l'Isère informe que pour des raisons de sécurité le tunnel du Chambon situé sur le territoire communal de Mizöen est fermé depuis 15 heures dans les deux sens.

Des fissures constatées sur la voûte du tunnel, provoquées par des mouvements géologiques du versant de montagne, sont susceptibles de provoquer des éboulements dans le tunnel.

Très prochainement les investigations techniques vont permettre d'établir un diagnostic et des travaux de confortement seront engagés.

La durée des travaux fera l'objet d'une communication rapide.

Pendant la période de fermeture, il convient aux usagers d'utiliser les déviations mises en place:

  • Les usagers circulant en direction de Briançon devront suivre l'itinéraire empruntant la RN 85 depuis Vizille (Isère) en direction de Gap, via La Mure, le col Bayard et Gap puis la RN 94 en direction de Briançon sauf pour les poids lourds supérieurs à 26T non munis de dispositif ralentisseur homologué indépendant des freins de secours et des freins de service (interdits de la limite 38/05 à Gap).
     
  • Les usagers en provenance de Briançon, et circulant en direction de Grenoble, devront suivre la RN 94 via Gap (Hautes Alpes) puis la RN 85 en direction de Grenoble, via le col Bayard et La Mure, sauf pour les  poids lourds supérieurs à 7,5T et autocars non autorisés qui devront emprunter, depuis la RN 85 à La Mure, la RD 529 via Saint-Georges-de-Commiers.

L'ensemble des moyens sont mobilisés pour permettre au plus vite une évaluation de la situation et un rétablissement sécurisé de la circulation dans ce tunnel.

Pour plus d'information vous pouvez consulter les sites suivants:

Contact presse : Service communication de la Préfecture - Téléphone : 04 76 60 48 05 - communication@isere.pref.gouv.fr - twitter.com/Prefet38

Le communiqué :

> Communiqué presse - Tunnel Chambon - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb