Communiqués 2015

Incidents à Moirans Point de situation

 
 
Communiqué du 20 octobre 2015 à 20h30

Grenoble, le 20 octobre 2015 - 20h30

 
 Communiqué de presse
 
 Incidents à Moirans
 Point de situation

En milieu d'après-midi, une trentaine de personnes issues de la communauté des gens du voyage ont bloqué la RD 1085 dans la traversée de Moirans (Isère) et ont incendié des palettes et des carcasses de voitures à proximité de la gare SNCFSociété nationale des chemins de fer français. Elles entendaient réclamer la sortie de deux personnes incarcérées afin qu'elles puissent se rendre aux obsèques de l'un de leurs proches, décédé dans la nuit de vendredi à samedi lors d'une sortie de route dans une voiture volée, à Saint-Joseph de Rivière.
 
 A la demande du ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve, d'importants moyens humains ont été mobilisés à Moirans dès 16h30.
 
 Le préfet de l'Isère a reçu des consignes pour diriger les opérations avec fermeté, afin de maîtriser les débordements, de faire procéder aux interpellations nécessaires et de rétablir la paix publique à Moirans. Cent vingt policiers et gendarmes et cent sapeurs-pompiers sont actuellement mobilisés sur site.
 
 A 20 heures, la situation est sous contrôle : il n'y a pas de blessés, les incendies ont été éteints par les sapeurs pompiers, la circulation sur la RD 1085 est en cours de rétablissement et la SNCFSociété nationale des chemins de fer français prend en charge l'évacuation des 218 passagers qui se trouvent dans les deux rames de trains à proximité de la gare de Moirans.
 
 La préfecture vous informera de l’évolution de la situation.

Le communiqué de presse :

> Communiqué presse Moirans 3 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb