Communiqués 2015

Élections régionales 2015 consultez en ligne le programme des candidats

 
 
Communiqué du 25 novembre 2015

Dès aujourd’hui, la consultation en ligne des professions de foi et des bulletins des listes de candidats est possible en vous connectant au site :

www.programme-candidats.interieur.gouv.fr

Le ministère de l’Intérieur avait lancé une expérimentation innovante lors des élections départementales 2015 : la mise en ligne des professions de foi et des bulletins de vote des candidats sur internet dans cinq départements pilotes.

A l’occasion des élections régionales et aux assemblées de Corse, de Guyane et de Martinique, ce service est étendu à toute la France.

La mise en ligne de ces documents facilite l’accès de tous à l’information électorale : les professions de foi sont consultables à tout moment depuis un ordinateur, une tablette, un téléphone connecté à internet.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche de modernisation de l’administration. Elle a pour objectif de fournir une source d’information officielle et rapide, accessible à tous.

 Communiqué de presse du 25 novembre 2015:

> Communiqué de presse Consultations liste électorales - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb