Communiqués 2013

Le Plan Départemental de Sécurité Routière s’associe particulièrement aux rencontres de la sécurité intérieure 2013 en menant des actions auprès des publics les plus jeunes.

 
 

Communiqué du 17 octobre 2013.

Grenoble, le 15 octobre 2013

Communiqué de presse

Le Plan Départemental de Sécurité Routière s’associe particulièrement aux rencontres de la sécurité intérieure 2013 en menant des actions auprès des publics les plus jeunes.

Les rencontres de la sécurité intérieure sont l’occasion pour le collège Condorcet de Tullins d’organiser deux journées de prévention des risques pour les élèves de 18 classes allant de la 6ème à la 4ème (environ 450 élèves) prises en charge par le Plan Départemental de Sécurité Routière :

  • Le mercredi 16 octobre : Des médiateurs du transport du Pays Voironnais sont intervenus dans le cadre d’un exercice d’évacuation d’un car et d’une sensibilisation aux bons usages dans les transports en commun (en direction des élèves des 6 classes de 6ème)
  • Le jeudi 17 octobre :Un intervenant de la SNCFSociété nationale des chemins de fer français insistera sur le respect des règles de sécurité aux abords des voies ferrées auprès des élèves des 6 classes de 4ème). Et trois IDSRIntervenants départementaux de sécurité routière (Intervenants Départementaux de Sécurité Routière) animeront un atelier «simulateur de conduite deux roues motorisés» pour les élèves des 6 classes de 5ème qui recevront ensuite une information sur les grands thèmes de la sécurité routière.

Egalement, ce même jour, l’Etat à travers l’Association Prévention Maif interviendra sur le terrain auprès de 800 élèves des écoles élémentaires sur 3 sites du département (l’Isle d’Abeau, Moirans, Gières). De nombreux ateliers sont prévus. Tous ont le même dénominateur commun : la sécurité routière (rallye piétons, piste routière, gymkhana, atelier vélos, comportement dans un véhicule de transport en commun, gestes premiers secours, défi code de la route, plan, jeu de l’oie géant).

Bernard Thévenet, grand champion cycliste des années 1970 à 80, double vainqueur du Tour de France, 1975 et 1977 remettra à la clôture de la manifestation leurs diplôme aux jeunes écoliers présents.

Vous pouvez retrouver le programme complet des rencontres de la sécurité en Isère sur www.isere.gouv.fr

Contact Presse - Préfecture de l'Isère : 04 76 60 48 07.

Le communiqué :

> CP PDASR - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :