Communiqués 2013

Fin de l’occupation illégale de la cheminée de la compagnie de chauffage intercommunale de l’agglomération grenobloise par Monsieur René FORNEY

 
 

Communiqué du 24 septembre 2013.

Grenoble le 24 septembre 2013

Communiqué de presse

Fin de l’occupation illégale de la cheminée de la compagnie de chauffage intercommunale de l’agglomération grenobloise par Monsieur René FORNEY

Depuis le 6 juillet 2013, Monsieur René FORNEY occupait sans autorisation une plate-forme située sur le haut de la cheminée de la compagnie de chauffage intercommunale de l’agglomération grenobloise à Eybens.

Il souhaitait ainsi attirer l’attention des médias sur la situation des pères divorcés.

Cette action a généré l’arrêt de l’entretien de la compagnie de chauffage, ce qui a occasionné des difficultés dans l’organisation du travail. Les opérateurs de téléphonie mobile n’ont quant à eux pas pu accéder aux trois antennes relais positionnées sur le site pour effectuer leur maintenance.

Monsieur René FORNEY refusait, depuis le début de son occupation, tout contact.

Cet après-midi, quatre militaires de la compagnie de gendarmerie de Grenoble sont montés en haut de la cheminée afin d’établir un contact physique. Après une heure de discussion, Monsieur René FORNEY a, de son propre gré, accepté de redescendre.

Sa descente a été sécurisée par les militaires.

Monsieur René FORNEY a été conduit à la brigade de gendarmerie d’Eybens pour une audition libre.

Contact presse :
Préfecture de l’Isère
Service Communication
tél. 04.76.60.33.44

Le communiqué :

> Communiqué - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :