Communiqués 2013

Evacuation d’un immeuble occupé illégalement - 27 rue de Stalingrad à GRENOBLE

 
 

Avis à la presse du 13 août 2013.

Grenoble, le 13 août 2013

AVIS À LA PRESSE

ÉVACUATION D’UN IMMEUBLE OCCUPÉ ILLÉGALEMENT - 27 rue de Stalingrad à GRENOBLE

Ce matin à 6h30, l’immeuble occupé illicitement par une trentaine de personnes au 27 rue de Stalingrad à Grenoble a été évacué en application d’une décision judiciaire prononçant l’expulsion et pour laquelle le concours de la force publique était octroyé depuis le 5 avril 2013.

Cette démarche a été préparée conformément aux instructions de la circulaire ministérielle du 26 août 2012 relative à l’anticipation et à l’accompagnement des opérations d’évacuation des campements illicites, en étroite collaboration avec la mairie et le CCASCentre communal d'action sociale de Grenoble.

Une solution de relogement a ainsi été trouvée pour l’ensemble des occupants qui ont pu, après avoir été conduits au centre d’accueil intercommunal (CAI) aux fins d’un diagnostic social, être relogés temporairement dans l’ex bâtiment de la DDCSDirection départementale de la cohésion sociale au 11, avenue Paul Verlaine à Grenoble.

Toutes ces personnes font actuellement l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. Ce relogement est donc temporaire. Il est important de rappeler qu’il ne leur créé pas un droit au séjour en France.

Il convient enfin de préciser que l’immeuble évacué qui abritait 11 enfants, ne disposait d’aucune alimentation en eau et électricité, qu’il se trouvait dans un état d’insalubrité inacceptable et qu’il fait l’objet d’une autorisation de démolition pour lui substituer un habitat intergénérationnel à vocation sociale.

CONTACT PRESSE

tél. 04.76.60.48.07 - fax 04.76.60.32.37 - communication@isere.pref.gouv.fr

Le communiqué :

> avis presse 13-08-13 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb