Communiqués 2018

CP : Mobilisation des services de l’État la nuit de la Saint-Sylvestre

 
 
Communiqué du 31 décembre 2018

A l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre le 31 décembre 2018, le préfet de l’Isère a mis en place un dispositif renforcé afin de prévenir les troubles à l’ordre public, et d’assurer les secours nécessaires dans les meilleures conditions possibles.

Plus de 150 policiers seront déployés sur le terrain, notamment grâce au renfort de CRS et d’équipes cynophiles, et à la présence des équipages de la BAC (Brigade anti-criminalité) et de la BST (Brigade spécialisée de terrain).

Dans les zones couvertes par la gendarmerie, jusqu’à 800 gendarmes seront mobilisés, avec une attention particulière portée sur les grands rassemblements dans les stations de ski.

Le secours à la population sera assuré dans des conditions optimales, avec un effectif de 950 sapeurs-pompiers sur le département, et un renfort du SAMUService d'aide médicale urgente (4 assistants de régulation médicale supplémentaires prêts à répondre aux appels au 115, et jusqu’à 6 médecins en poste).

A Grenoble, le dispositif de sécurité sera renforcé par la force SENTINELLE, particulièrement chargée de la surveillance des lieux sensibles.

Tous les services de l’État disposent par ailleurs d’une astreinte et la préfecture assure le suivi des missions et la coordination des opérations de sécurité.

Le préfet de l’Isère salue l’engagement des hommes et des femmes qui ont choisi, chaque jour, de protéger les personnes et les biens, de garantir la paix publique, de sécuriser les routes, d’organiser les secours et de soigner pour assurer la sécurité du réveillon dans l’ensemble du département.

> Communiqué de presse-Dispositif St Sylvestre - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb