Communiqués 2012

Une comité interministériel aux droits des femmes et à l’égalité se tiendra fin novembre 2012.

 
 

Communiqué du 16 novembre 2012.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Comité interministériel aux droits des femmes et à l’égalité

La Chargée de Mission Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité de l’Isère vous informe qu’un comité interministériel animé par M. le Premier Ministre et réunissant l’ensemble des ministres se tiendra fin novembre 2012.

Cette instance qui ne s’était plus réunie depuis plus de 12 ans aura pour objectifs de rendre les arbitrages, donner les orientations de la politique du Gouvernement en matière d’égalité entre les femmes et les hommes et valider pour chaque ministère une feuille de route. Un plan d’actions ambitieux sera défini autour de quatre axes principaux :

  • Egalité dans la vie professionnelle
  • Egalité en droits et lutte contre les violences faites aux femmes
  • Droit des femmes à disposer de leur corps
  • Chasse aux stéréotypes de genre

Afin de préparer ce rendez-vous un site internet, espace de dialogues et d’échanges avec la société civile, est ouvert depuis le 24 octobre :

http://comite-femmes.gouv.fr/

L’idée est que chacun puisse prendre la parole en faisant part d’expériences propres, de témoignages et de propositions.

Avec les conférences de l’égalité, les études d’impact et la désignation des hauts fonctionnaires à l’égalité des droits dans tous les ministères, c’est le réflexe de l’égalité qui s’institutionnalise dans toutes les procédures de travail de l’Etat.

Depuis cinq mois les droits des femmes sont redevenus une politique publique à part entière, autonome et visible mais aussi intégrée dans l’ensemble des politiques publiques de l’Etat.

Le communiqué de presse :

> COMMUNIQUE PRESSE SITE COMITE INTERMINISTERIEL NOVEMBRE 2012 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb