Communiqués 2012

Risque d’éboulement des Ruines de Séchilienne - EXERCICE DE SECURITE CIVILE - mardi 27 novembre 2012

 
 

Communqiué du 21 novembre 2012.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

« Risque d’éboulement des Ruines de Séchilienne »

EXERCICE DE SECURITE CIVILE
 MARDI 27 NOVEMBRE 2012

Le mardi 27 novembre 2011, un exercice de sécurité civile sous pilotage de la préfecture aura lieu pour tester le nouveau plan de secours spécifique au risque d’éboulement des ‘’Ruines de Séchilienne’’. Cet exercice mobilisera les techniciens du centre d’études techniques de Lyon en charge du suivi du site et les experts ainsi que les services d’intervention et de sécurité.

Les communes de Séchilienne, St Barthélemy de Séchilienne, Notre Dame de Mésage, St Pierre de Mésage, et Vizille participeront aussi à cet exercice. Leur plan communal de sauvegarde sera activé et certaines écoles ‘’joueront’’ la mise à l’abri pour se protéger d’éventuelles retombées de poussières.

L’exercice ne perturbera pas les activités de la population et les axes routiers de l’Oisans resteront libres à la circulation le jour de l’exercice.

Cet entraînement est indispensable ; le risque d’éboulement reste d’actualité et il convient de se préparer collectivement pour être prêt, même si les enjeux de sécurité civile ont été revus à la baisse.

Contacts presse :
 Préfecture de l’Isère : Service Communication
 Tél : 04 76 60 48 07 ou le 04 76 60 48 05

Le communiqué :

> exercice sechilienne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb