Communiqués 2012

Exercice sur le site de la plate-forme chimique de Jarrie

 
 

Communiqué du 24 septembre 2012.

Grenoble, le  24 septembre 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE

Exercice sur le site de la plate-forme chimique de Jarrie

Mardi 16 octobre 2012 sera organisé un exercice sur le site de la plate-forme chimique de Jarrie installée sur la commune de Jarrie et en collaboration avec différents partenaires tels que le SDISService départemental d'incendie et de secours, le SAMUService d'aide médicale urgente et la Direction des Services de l’Education Nationale (ex- Inspection d’académie), la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement,  le CODIS, la gendarmerie,  ARKEMA, les communes et AREVA.

Dotée depuis décembre 2005 d’un Plan Particulier d’Intervention (PPIPlan particulier d'intervention), la Plate-forme Chimique de Jarrie teste ce plan de secours afin de mesurer la réactivité des différents acteurs mobilisés, la chaîne d’alerte ainsi que les échanges dans le cas d’une situation accidentelle nécessitant des mesures rapides.

Les téléphones mobiles ne seront pas utilisés lors de la mise en oeuvre du PPIPlan particulier d'intervention, ce qui permettra d’observer les capacités d’adaptation des acteurs en cas de chute du réseau GSM.

Le périmètre choisi est celui des quatre communes environnantes à savoir : Jarrie, Champagnier, Champ-sur-Drac, et Varces-Allières et Risset.

La Préfecture de l’Isère informe que les axes de circulation ne seront pas bloqués ce jour d’exercice.

Une conférence de presse sera organisée en préfecture la semaine précédant l’exercice.

Contact presse :

Préfecture de l’IsèreService
Communication
té. 04.76.60.48.07

Le communiqué :

> Cpresse Exercice du 16-10-12 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb