Communiqués 2012

Démantèlement du campement illicite abritant environ 80 personnes, installé à proximité de l’A48 à St Martin le Vinoux.

 
 

Communiqué du 28 novembre 2012.

CABINET DU PREFET   

SERVICE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION INTERMINISTÉRIELLE

GRENOBLE, LE  28 NOVEMBRE 2012

AVIS A LA PRESSE

La préfecture de l’Isère communique

Il a été procédé au démantèlement du campement illicite abritant environ 80 personnes, installé à proximité de l’A48 à St Martin le Vinoux ce matin à 8h00.

Cette démarche a été préparée conformément aux instructions de la circulaire interministérielle du 26 Août 2012 relative à l‘anticipation et à l’accompagnement des opérations d’évacuation des campements illicites, en étroite collaboration avec le maire de la commune, la « Métro », le CCASCentre communal d'action sociale de Grenoble et le milieu associatif.

A l’issue de l’opération de police, visant à recenser, identifier et contrôler la situation des personnes présentes sur le site, celles-ci ont été conduites au Centre d’Accueil Intercommunal (CAI) où elles ont pu rencontrer des représentants des associations en contact habituel avec elles et des travailleurs sociaux. Ces rencontres permettront d’établir un diagnostic social des familles concernées avant qu’elles soient conduites sur des sites d’hébergement préalablement déterminés. La scolarisation des enfants fera l’objet d’une attention particulière en liaison avec les maires.

L’accompagnement social des familles, prévu par la circulaire citée plus haut, sera réalisé ensuite dans les lieux d’hébergement.

CONTACT PRESSE :
 tél. 04.76.60.33-44
 fax 04.76.60.32.37
 communication@isere.pref.gouv.fr

Le communiqué :

> communiqué ST MARTIN LE VINOUX - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,21 Mb