Actualités - archives 2013

"Votre compte Association" : les démarches en ligne pour les associations

 
Votre compte Association

Votre compte Association  est un espace personnalisé en ligne conçu pour simplifier les démarches administratives des associations.

Ce nouveau service s’adresse au 1,1 million d’associations françaises animées par 16 millions de bénévoles.

Avec votre compte personnalisé, vous pouvez :

  • Accéder directement aux différents services administratifs en ligne à destination des associations en utilisant un identifiant et un mot de passe uniques
  • Effectuer vos démarches en ligne sur Votre compte Association :
    • créer votre association de façon complètement dématérialisée ;
    • effectuer vos demandes de subventions auprès des services de l'Etat partenaires ;
    • consulter les annonces publiées au Journal Officiel Associations concernant votre association ;
    • publier vos comptes annuels et le rapport du commissaire aux comptes,
    • déposer en ligne vos bilans d'exécution au titre du Fonds Social Européen ;
    • dissoudre votre association en quelques clics ;
      et prochainement sur Votre compte Association :
    • effectuer votre demande d'immatriculation au répertoire Sirene via un guichet unique ;
    • effectuer vos demandes de subventions au titre du Fonds Social Européen ;
    • modifier en ligne vos statuts et déclarer les changements relatifs à votre association.
  • Suivre l’avancement de toutes vos démarches en cours et recevoir par courriel des alertes en temps réel
  • Disposer d’une information officielle sur vos droits et démarches
  • Stocker vos documents et pièces justificatives dans un espace confidentiel sécurisé, de façon à ce qu’ils soient toujours facilement accessibles.

Accéder au service :

Brochure de présentation de "Votre compte Association " :

> Présentation Votre compte Association - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,35 Mb