Appels à projets

Politique d’accueil et d’intégration des étrangers : appel a projet

 
 

Le département de l’Isère compte 115 000 ressortissants étrangers. La politique d’Accueil et d’Intégration mise en œuvre par le Ministère de l’intérieur a pour objectif d’accompagner les migrants en situation régulière dans leur parcours vers l’intégration sociale et professionnelle.

Elle tend à s’adresser en priorité aux actions en faveur des primo-arrivants qui résident depuis moins de cinq ans sur le territoire national.

Le Plan Départemental d’Intégration décline les orientations nationales financées par le BOP 104 « Intégration et accès à la nationalité française » dans le département.

Les actions départementales doivent s’attacher plus spécifiquement à favoriser les actions d’apprentissage du français et d’accès aux droit et à la citoyenneté à l’intention des primo-arrivants. Toutefois, ne seront pas exclus les projets ayant pour vocation de s’adresser à des populations ayant plus de difficultés d’intégration (personnes âgées, femmes en situation de précarité ou d’isolement).

Le département de l’Isère se propose donc pour l’année 2015 de soutenir en priorité les projets qui contribueront à mettre en œuvre l’intégration dans les thématiques décrites dans le document suivant :

> appel à projet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

Les projets sont à adresser impérativement avant le 15 juin 2015 à l’adresse suivante :

PREFECTURE DE L’ISERE
DICII – Service de l’immigration et de l’Intégration
Bureau Intégration, Naturalisation, Refus et Contentieux
12, place de Verdun
CS 71046
38021 GRENOBLE cedex 1