Appels à projets

Déploiement de 17 logements en intermédiation locative au profit du département de l’Isère

 
 

Le plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale vise à mieux organiser le secteur de l’hébergement afin de répondre aux besoins des personnes sans abri ou mal logées tout au long de l’année. Il ambitionne dans ce cadre, de développer le champ du logement adapté.

Pour répondre à cette orientation, et à travers le dialogue de gestion de l’année 2016 piloté par la DRDJSCS Auvergne Rhône-Alpes, la DDCSDirection départementale de la cohésion sociale de l’Isère a fait remonter des besoins pour financer 23 logements en intermédiation locative dont 17 font l’objet du présent appel à candidature.

Cette proposition repose sur le dernier rapport d’observation du SIAOservice intégré d'accueil et d'orientation et sur les données émanant des pôles orientations hébergement insertion - logement adapté (POHI). Outre des territoires non couverts, le POHI de l’agglomération grenobloise fait ainsi état d’une liste d’attente d’une dizaine de ménages susceptibles de relever de type de dispositif. Par ailleurs, la proposition de financement de 17 nouveaux logements en intermédiation locative s’inscrira dans le cadre du Plan Migrants. Des ménages ayant le statut de réfugiés, bénéficiaires de la protection subsidiaire ou en cours d’obtention, seront susceptibles d’être accueillis sur ces logements.

Appel à candidature:

> Appel à candidature logements - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb