Commission Consultative des Usagers pour la Signalisation Routière (CCUSR)

 
 

Comment saisir la commission des usagers si vous trouvez des incohérences en matière de limitation de vitesse en Isère. « La signalisation doit être respectable pour être respectée.

Mise en place le 14 mars 2012 en Isère, la commission consultative des usagers pour la signalisation routière est chargée d’analyser la pertinence et la cohérence des limitations de vitesse pour en améliorer la compréhension et la rendre plus respectable par les usagers.

Vous êtes usager de la route, vous constatez une incohérence ou une inadaptation de la signalisation routière, vous pouvez le signaler en complétant la fiche de remarque que vous retournerez :

soit par courrier adressé à :

Direction départementale des territoires de l’Isère

SST/Sécurité Routière 17 Boulevard Joseph-Vallier

38040 Grenoble cedex 9

soit par courriel à :

ddt-sst-sr@isere.gouv.fr.

La Commission n’a qu’un rôle consultatif, elle ne se substitue pas aux gestionnaires des routes du département (Conseil général, Directions interdépartementales des routes, gestionnaires des autoroutes, communes).

Elle n’intervient que sur des problèmes de signalisation routière existante dans le département de l’Isère et ne traitera aucune remarque sortant de ce champ.

Pour en savoir plus sur la sécurité routière, connectez vous sur le site de la Sécurité Routière.