Billets maculés : soyez vigilants !

 
 
Billets maculés : soyez vigilants !

Le maculage des billets de banque est une technique qui consiste à projeter de l'encre sur les billets afin de les rendre inutilisables...

Elle a pour objectif de dissuader les malfaiteurs de commettre une agression contre les convoyeurs de fonds et de rendre inutiles les attaques contre les mallettes de transport et les distributeurs automatiques.

Le ministère de l'intérieur, en partenariat avec vigie billet, vient de créer une rubrique consacrée aux billets maculés.

Les informations portées sur le site internet du Ministère de l'Intérieur vous permettront de reconnaître les billets maculés et vous donneront des conseils pratiques si vous vous retrouvez en possession de ceux-ci, que vous soyez commerçant, particulier ou établissement financier :

Accéder à la rubrique : http://www.interieur.gouv.fr/fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Mon-argent/Billets-macules

Dépliant "Commerçants, soyez vigilants ..." :

> 2013-flyer-commercants-vigilants - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,52 Mb

Dépilant "Un billet taché est probablement un billet volé" de Commission européenne (Informations et conseils aux commerçants concernant les billets en euros tachés) :

> 2013-leaflet-europeen - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,46 Mb

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)