Déploiement en Isère d'une plateforme de dématérialisation des déclarations de manifestations sportives

 
 
manifsportives

Afin de simplifier et de moderniser la procédure de déclaration des manifestations sportives, la préfecture de l'Isère s'engage dans la dématérialisation du dépôt et de l'instruction des dossiers de déclaration et d'autorisation des manifestations sportives.

Pour cela, le Ministère des Sports met à disposition la plateforme www.manifestationsportive.fr . Cette application facilite l'instruction des dossiers, les échanges entre les services de l’État, les organisateurs et les services consultés. Elle permet également un suivi en temps réel et offre un cadre inter-service modernisé visant à fluidifier les échanges en favorisant les outils numériques.

Notez que pour toute manifestation sportive organisée en Isère - y compris dans une seule commune - à partir du 1er janvier 2020, toutes les déclarations se feront exclusivement sur cette plate-forme (aucun dossier papier ne sera accepté). Néanmoins, la procédure demeure identique, ainsi que les services instructeurs.

Attention, pour une manifestation ayant lieu partiellement dans un département autre que l'Isère, merci de nous contacter à l'adresse suivante : pref-manifestations-sportives@isere.gouv.fr


Découvrez la présentation générale de la plate-forme sur : https://www.manifestationsportive.fr/aide/presentation-plateforme

Pour créer un compte d’accès à la plate-forme, rendez-vous à l'adresse : https://www.manifestationsportive.fr .

Jusqu'au 1er janvier 2020, nous vous proposons une période d'essais sur la plate-forme.

Il vous est possible de déposer des dossiers "d'essai" afin de vous entrainer et vous familiariser avec la plate-forme.

ATTENTION : afin de faciliter le "nettoyage" des dossiers factices avant le recours définitif à la plate-forme, il vous sera nécessaire de faire débuter l'intitulé de vos dossiers par la mention "TEST".