Contrat de plan 2014-2020 en Rhône-Alpes - stratégie régionale

 
 
...

Par lettres en dates du 2et du 13 août 2013, le Premier Ministre adonné aux préfets de région et aux présidents de Conseils régionaux unpremiercadrage de ce que sera le futur Contrat de plan 2014-2020. Ce premiercadrage aété complété, le 15 novembre 2013, par des instructions auxquelles estannexéun ensemble de cahiers des charges thématiques et territoriaux.

La prochainecontractualisation s’appuie sur cinq thématiques auxquellesvient s’ajouter un volet consacré aux territoires et aux métropoles. Ils’agitde :

  • l’enseignement supérieur(dont la vie étudiante), la recherche et l’innovation,
  • l’innovation, lesfilières d’avenir et l’usine du futur,
  • la mobilité multimodale,
  • le très haut débit et ledéveloppement des usages numériques,
  • la transition écologiqueet énergétique.

Lesactionsfavorables à l’emploi ainsi que le développement culturel sontrecherchées danschacune des cinq thématiques et constituent des axes transversaux.Ellespourront aussi trouver leur place dans les volets territoriaux.

Voustrouverez,via le lien de téléchargement ci-dessous, le dossier stratégique dufutur CPERrelatif à la région Rhône-Alpes, résultat du travail partenarial entrelesservices de l’Etat et de la Région Rhône-Alpes, organisé autour degroupes detravail co-pilotés et associant les administrations ou opérateurs liésauxthèmes à aborder.

Ilest lerésultat d’une réflexion stratégique globale intégrant l’ensemble despolitiques publiques existantes qui va se poursuivre par une phaseopérationnelle dès remise des mandats de négociation au préfet derégion.

http://www.rhone-alpes.territorial.gouv.fr

Nom de login : cperlivrable

Mot de passe : Cper-2014