Achats : comprendre les logos environnementaux sur les produits

 
 
Achats : comprendre les logos environnementaux sur les produits

Guide éditée par l'ADEMEagence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) - avril 2013.

"Tous les produits et services que nous achetons ont des impacts sur l’environnement : des matières premières vont être extraites, de l’énergie consommée pour les fabriquer, les transporter jusqu’au magasin puis jusqu’à la maison. Ils seront enfin utilisés par le consommateur puis valorisés ou jetés. C’est ce qu’on appelle le cycle de vie des produits.

Cependant, tous les produits n’ont pas les mêmes impacts environnementaux au cours de ce cycle.

Certains d’entre eux sont plus respectueux de l’environnement. Des logos environnementaux permettent de les repérer.

Pour permettre au consommateur d’identifier des logos environnementaux et de mieux les comprendre pour guider ses choix au quotidien, il suffit de suivre ce panorama :"

Télécharger le guide : Les logos environnementaux sur les produits - Format pdf - taille du fichier : 3,21 Mo