Modernisation 2015

 
 

Soutien aux investissements individuels dans les élevages - TO 4.11

L'élevage façonne nos territoires, en particulier en zone de montagne. Il représente 60 % de l'économie agricole rhônalpine. Cette activité agricole constitue donc un enjeu majeur pour notre région. Dans le cadre du Plan pour la Compétitivité et l'Adaptation des Exploitations agricoles en Rhône-Alpes et du Programme de Développement Rural Rhône-Alpes 2014-2020, un appel à candidatures est donc lancé pour soutenir les investissements productifs individuels dans les exploitations d'élevage.

Cet appel à candidatures comporte 3 volets, les projets déposés pouvant coupler des investissements figurant dans plusieurs volets via un seul et unique formulaire : 1 volet "projets génériques", lié à la modernisation des bâtiments d'élevage, et 2 volets "projets spécifiques", liés à l'autonomie alimentaire ainsi qu'à la mise aux normes des ouvrages de stockage et de traitement des effluents d'élevage.

Une seule session de sélection est prévue en octobre 2015, date limite de dépôt des dossiers : 31 août 2015. L'appel à candidatures et le formulaire de demande de subvention sont téléchargeables ci-dessous.