Sortie de route d'un bus à Corps

Mis à jour le 04/03/2023
[Illustration 1]
© Le bus a effectué une sortie de route. (Photo SDIS38)
Un bus transportant quarante enfants et six adultes qui reliait les Hautes-Alpes à la gare de Grenoble dans le cadre d’une colonie de vacances de la commune de Sceaux (92) a effectué une sortie de route sur la RN 85 / Route Napoléon à la hauteur de la commune de Corps ce samedi 4 mars à 8h45.

Trois adultes, dont le conducteur, sont hospitalisés au CHU de Grenoble en urgence relative.

Dix-huit enfants blessés légers sont sortis de l'hôpital et ont rejoint leurs camarades regroupés dans un premier temps à l'école des Pupilles de l'air de Montbonnot-Saint-Martin, établissement dépendant du ministère des Armées. Ils seront acheminés à la gare de Grenoble et prendront dès ce soir un train pour Paris afin d'y retrouver leurs familles.

Laurent Prévost, préfet de l'Isère, remercie l'ensemble des intervenants, notamment la Mairie de Corps qui a mis à disposition un lieu d’hébergement pour les personnes impliquées dans cet accident, le SDIS de l'Isère qui a dépêché 90 sapeurs-pompiers et deux hélicoptères de la sécurité civile pour secourir les blessés, le Groupement de gendarmerie départementale qui a mobilisé 20 gendarmes sur site, la Délégation militaire départementale qui a acheminé les enfants et les a accueillis à l'école des Pupilles de l'air avec l'aide de la Croix Rouge, les structures hospitalières de Grenoble et La Mure pour la prise en charge des blessés.

Il salue la coopération avec la préfecture des Hauts-de-Seine et la mairie de Sceaux, dont sont originaires les enfants, les académies de Grenoble et Versailles, l'association organisatrice du voyage et la SNCF.