Le grand débat national

Grand débat national : Un stand de proximité à la gare de Grenoble

 
 
Grand débat national : Un stand de proximité à la gare de Grenoble

Un stand de proximité sera présent les 6 et 7 mars à la gare de Grenoble pour recueillir les propositions des citoyens - Informations importantes sur l'enregistrement des comptes-rendus de Réunions d'initiative locale

La phase de contribution au Grand débat national se poursuit jusqu’au 15 mars 2019, au travers des réunions d’initiatives locales et des contributions possibles sur www.granddebat.fr , mais aussi des stands de proximité qui se déploient partout en France sur des lieux de grand passage.

Cette nouvelle possibilité de prendre part au débat sera proposée les 6 et 7 mars prochains à la gare de Grenoble.

Qu’est-ce que le stand de proximité ?

  • Le stand de proximité est un dispositif d’information et de recueil de la parole citoyenne individuelle. Il permettra à ceux qui le souhaitent de donner leurs avis sur les quatre thématiques portées au débat.
  • Le stand est animé par de jeunes animateurs qui diffuseront de l’information sur le Grand débat et recueilleront la parole citoyenne via des questionnaires identiques à ceux disponibles sur la plateforme numérique.

Les horaires du stand présent à la gare de Grenoble :

Mercredi 6 mars de 11h00 à 19h00

Jeudi 7 mars de 7h30 à 15h30

Le préfet rappelle par ailleurs aux organisateurs des réunions d’initiative locale (RIL) qu’ils doivent impérativement déposer en ligne les compte-rendus de celles-ci à l’adresse https://granddebat.fr/restituer-une-reunion-locale/ . A défaut, les contributions apportées lors de ces réunions ne pourront- être prises en compte.

A ce jour, seuls 33 % de ces compte-rendus ont été transmis. Or, la procédure d’enregistrement est simple et rapide : les organisateurs peuvent remplir le formulaire de restitution prévu à cet effet, et/ou déposer leur document de compte-rendu directement en ligne (8Mo maximum). Pour les réunions ayant déjà eu lieu sans inscription préalable, il est également possible de les enregistrer a posteriori et ainsi d’en rendre compte sur la plateforme.